Difficultés d’apprentissage

Tout enfant a un potentiel à sa naissance. Cependant, ses compétences peuvent être fortement affectées lors d’un stress, qu’il soit physique, émotionnel ou psychique; les deux hémisphères cérébraux fonctionnent alors de manière déconnectée.

Difficultés d'apprentissageValid La Kinésiologie éducative consiste à améliorer la communication entre ceux-ci et permettre ainsi une meilleure intégration de leurs capacités propres. L’apprentissage (re)devient alors facile et stimulant.
L Edu-Kinésiologie® complète parfaitement les méthodes éducatives: suivi scolaire, logopédie, psychomotricité, ergothérapie, psychothérapie… Son domaine d’application concerne principalement les difficultés en lecture, écriture, coordination motrice, concentration, mémoire…

icono-pensar


L
es adultes peuvent aussi y trouver une ressource pour aborder plus sereinement les défis constants de la vie quotidienne et optimiser leurs performances dans les différents domaines tels que relations personnelles et professionnelles, entreprise, musique, art, sport jusqu’au plus haut niveau, et bien d’autres.

Valid Le Rhythmic Movement Training est un programme basé sur les mouvements naturels qui peuvent aider à intégrer les réflexes primitifs et posturaux. Ces réflexes sont essentiels pour configurer les bases neurologiques qui assurent le développement du corps et de l’esprit (jusqu’à l’âge de 4ans environ).
RMT nous donne une deuxième occasion de revenir sur les premières années du développement, de renforcer les aspects neurologiques qui peuvent avoir été manqués ou non suffisamment intégrés, afin que nous puissions atteindre notre plus haut potentiel.
Travailler avec ce programme peut aider à réduire la quantité d’effort nécessaire pour réussir.

«Quand un enfant apprend avec son cerveau utilisé dans sa globalité, il est ouvert, réceptif, et curieux de son environnement. Simultanément, il est capable de s’exprimer, de faire ses propres expériences et d’être conscient d’être un être unique. Tel est notre but pour chaque personne sur cette planète.»
(Paul Dennison, Gail Hargrove, Kinésiologie pour les Enfants)

 

Les commentaires sont clos.